Doubleclic
Club informatique du Sénonais

Horaires
Usages

  • Menu
    • Accueil
    • Assemblée générale 2023
    • Assemblée générale 2022
    • Assemblée Générale 2021
    • Assemblée Générale 2020
    • Assemblée Générale 2019
    • Assemblée Générale 2018
    • Assemblée Générale 2017
  • Administration
    • Membres du Bureau
    • Membres du CA
    • Horaires et Usages
    • Statuts
    • Réglement Intérieur
    • Historique 1999 - 2009
    • Historique 2010 - ...
    • Souvenirs
  • Activités
    • Activités 2022 - 2023
    • Activités 2021 - 2022
    • Activités 2020 - 2021
    • Activités 2019 - 2020
    • Activités 2018 - 2019
    • 2018 Trimestre 2
    • 2018 Trimestre 1
    • Piratage 2018
    • 2017 Trimestre 1
    • 2017 Trimestre 2
    • 2017 Trimestre 4
    • Autres activités
      • Pot de l'amitié Juin 2022
      • Démontage d'un portable
      • Démontage d'un smartphone
    • Archives Activités
  • Communication
    • Nous contacter
    • Tutos et Cours
    • Comptes-rendus
    • Membres 2023
  • Trucs et Astuces
    • Lectures pour comprendre
    • Fiches techniques
    • Coups de coeur
    • Curiosités
    • Infos Techniques
    • Sites Techniques
    • Logiciels de Maintenance
    • Logiciels Multimédia

De nouveaux statuts et un règlement intérieur. Pourquoi !
L'association a de nouveaux statuts. Ils ont été votés à l'unanimité le 7 février 2015 au cours de l'Assemblée Générale.

De nouveau, les statuts ont été modifiés le 31 janvier 2017, pour tenir compte du nombre important d'adhérents et du succès de notre club. Un toilettage s'imposait.

Les statuts de 1999 régissaient une association de 16 membres alors que cette année, en 2016-2017, nous dépassons les 110 adhérents.

Le nombre d'administrateurs a donc été fixé à 18. Cette reprise des statuts reste accompagnée d'un règlement intérieur .
Vous pouvez prendre connaissance de ces deux documents dans le menu
(pages statuts et réglement intérieur).

Chaque adhérent se doit de lire cette réglementation qui est la base de notre organisation et de la respecter dans l'intérêt de tous.

Horaires, Règles et Usages !
(si vous devenez membre de l'association)

But de doubleclic :


Entraide par échange des connaissances dans le domaine de la " Nétique " (NTIC = nouvelles technologies de l'information et de la communication) Doubleclic aborde tous les domaines de la microinformatique dans la limite des compétences de ses animateurs. Réservé principalement aux adultes, les adhérents mineurs sont acceptés s'ils sont sous la responsabilité d'un parent adhérent.

Fonctionnement :

Les horaires sont valables pour les périodes hors vacances scolaires et Jours fériés,Le local est ouvert les mardis et jeudis de 14h00 à 16h00 et le samedi matin de 10h00 à 12h00 ...
sous la responsabilité d'au moins un animateur, membre du conseil d'administration.

Plusieurs bénévoles assurent l'animation de ces plages horaires appelées " ateliers libres " puisque chacun s'occupe sur le sujet de son choix, à son rythme et peut obtenir des explications et des réponses à ses questions. La fréquentation est totalement libre (jours ou temps passé ).

Cotisations :


La cotisation donne accès à ces ateliers et aux matériels dans le respect de chacun. L'utilisation des ordinateurs n'est limitée que par le " savoir vivre ensemble " qui a prévalu jusqu'à maintenant.

Ce que nous ne sommes pas :
- Un atelier de réparation … mais si vous voulez " bricoler " votre ordinateur, on peut vous conseiller !
- Un centre de formation … mais c'est un loisir d'apprendre, de découvrir et de progresser à son rythme !
- Un cyber café … mais on peut naviguer sur Internet à sa guise quand il n'y a pas trop de monde qui attend !
- Des experts infaillibles… mais nos expériences peuvent éclairer un acheteur de matériel informatique !- Des pros … mais des amateurs passionnés et curieux qui se mobilisent pour trouver des réponses aux problèmes qui se présentent.

Initiations :


a) Réservés uniquement aux adhérents à jour de leur cotisation, doubleclic organise avec des bénévoles volontaires, des initiations en dehors des heures d'ouverture qui sont réservés aux débutants. Pour ces ateliers une participation est demandée et à payer à la première séance.
b) Pour respecter le libre choix des animateurs bénévoles, l'adhésion normale n'est en aucune manière une certitude sur l'organisation d'un atelier ni sur les dates et les horaires de celui-ci.
c) Pour les initiations payantes et les formations gratuites, des mails sont envoyés pour informer des séances ( sujets et dates ) puis pour confirmer les inscriptions . Quand il peut réunir le nombre de personnes (5,6, ou 7), l'animateur qui se porte volontaire pour l'organisation d'un atelier a à cœur de le mener à bien.
En résumé :

Les membres du conseil et les " bonnes volontés " font le maximum pour apporter une aide efficace à ceux qui expriment un besoin. N'étant pas professionnels, ces bénévoles demandent un peu d'indulgence et de patience à leur égard. La liberté d'expression n'exclut pas le respect des autres. Les attitudes et les propos doivent être conformes à la courtoisie généralement admise.

Tous droits réservés - Site réalisé avec Webacappella Responsive - Mentions Légales
Contact : Jean-Claude  Gasquet, Président de doubleclic.